Politique. Un hommage d’Ary Chalus après le décès de Samuel Tavernier

C’est avec une profonde tristesse que le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, a appris la disparition brutale de Samuel Tavernier, maire de la commune du François en Martinique.

Celle-ci est survenue samedi 24 janvier 2026, lors de la réception annuelle des vœux au personnel municipal.

Il partage la vive émotion provoquée par ce décès soudain d’un élu de grande proximité, homme de terrain, dont l’expérience et la sagesse étaient unanimement reconnues.

Le président de Région tient à rendre un hommage à la mémoire de cet homme engagé au service de.l’intérêt général, qui prônait le dialogue au service de sa municipalité.

Sa volonté de se représenter aux.élections municipales de mars prochain témoignait de son attachement indéfectible à sa commune et de.son désir de poursuivre le développement du François.

En ces circonstances douloureuses, le président Ary Chalus, au nom de l’ensemble des élus régionaux et de la population guadeloupéenne, adresse ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de
Samuel Tavernier, aux élus et au personnel de la mairie du François, durement éprouvés, ainsi qu’à l’ensemble des Franciscains.

La Région Guadeloupe, unie dans une communion de pensée avec l’île sœur, s’associe pleinement à la douleur de la population du François et de toute la Martinique.

« Nous saluons la mémoire d’un élu local
exemplaire qui aura servi son territoire avec dévouement jusqu’à son dernier souffle, et exprimons notre solidarité inébranlable en ces moments de deuil », a déclaré Ary Chalus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO