Le maire de Capesterre-Belle-Eau et son Conseil municipal ont souhaité alerter l’opinion publique et les autorités compétentes suite à la décision du chef d’établissement de mettre fin au service de restauration scolaire, sans qu’aucune solution alternative n’ait été proposée pour les élèves.
« Cette décision, prise unilatéralement, soulève de vives inquiétudes quant à l’organisation quotidienne des familles, mais surtout quant à la sécurité des enfants sur le temps méridien », explique M. Courtois.
Ce matin, lors d’une rencontre au collège Germain Saint-Ruf, le maire a directement interpellé le chef d’établissement sur les conséquences d’une telle décision.
Jean-Philippe Courtois : « À ma question : Que vont faire les enfants entre midi et 2 ? Le principal a répondu avec désinvolture : les parents vont gérer ! Une réponse qui illustre le caractère irresponsable et irréfléchi de cette décision, laissant les familles sans accompagnement ni solution concrète. »
La Ville tient à rappeler que la convention encadrant ses engagements est à jour. Par ailleurs, le Conseil départemental s’est formellement engagé, en présence et avec l’aval du chef d’établissement, à réaliser des travaux d’exception sur le site, démontrant ainsi une volonté partagée d’amélioration des conditions d’accueil.
Dans ce contexte, le maire et son Conseil municipal ont sollicité en urgence une rencontre avec Monsieur le Recteur, afin d’éclaircir la situation, rétablir un dialogue constructif et trouver une solution rapide, adaptée et sécurisée pour les élèves.






















