Guadeloupe. Politique. Thomas Cazenave en visite officielle

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, est en Guadeloupe pour deux journées de travail.

Le ministre délégué chargé des Comptes publics arrivera en Guadeloupe en fin de journée. Il sera reçu par le président du Conseil régional, Ary, Chalus, à l’Espace régional du Raizet, aux Abymes, pour un tour d’horizon des problèmes financiers de la Guadeloupe. Il s’agira, essentiellement, de l’octroi de mer dont la réforme titille les élus. Mais, d’autres dossiers sont prégnants, dont des soutiens de l’Etat à des projets locaux.

Dans le cadre de sa visite officielle, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Thomas Cazenave, rencontrera une délégation du conseil départemental, à 18h45, à la Résidence Départementale du Gosier.

Cette rencontre permettra aux élus départementaux d’aborder avec le ministre des Comptes publics, les grands enjeux de l’archipel, notamment ceux du renforcement
de la sécurisation des ports et aérodromes départementaux, du financement des collectivités et de l’Octroi de mer, thématiques particulièrement importantes aux yeux
du président Losbar et de sa majorité.

Demain, Thomas Cazenave rencontrera les agents des impôts au morne Caruel (Les Abymes), puis les douaniers avant de participer à un contrôle de conteneurs sur le terminal de Jarry. Le ministre délégué chargé des Comptes publics a de larges compétences, dont celle de réprimer avec ses services les fraudes de toutes natures et la corruption…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​