Martinique. Concertation avec le secteur du BTP : lancement des groupes de travail

Dans le cadre du Plan d’actions pour la consolidation et le développement du secteur du BTP, le conseiller territorial Fernand Odonnant a présidé la réunion de lancement des groupes de travail entre la CTM et les acteurs du BTP lundi 15 juillet.

Le BTP martiniquais se porte mal. Plusieurs manifestations ont été organisées par les organisations professionnelles. Afin d’apaiser la situation et de rassurer le secteur, voire de l’impulser, la CTM a organisé des groupes de travail qui permettront de faire le point.

Cinq groupes de travail ont été mis en place autour des thématiques suivantes :

  • Groupe 1 : Délais de paiement – Retenues de Garantie – Accompagnement des entreprises en difficultés vis-à-vis de leurs obligations sociales et fiscales.
  • Groupe 2 : Réforme de la commande publique – Marchés de gré-à-gré – Accords-cadres – Sous-Traitance – Dispense de retenue de garantie pour certains lots travaux – Prestations transport dans les marchés de travaux.
  • Groupe 3 : Programmation des travaux – Chantiers prêts à démarrer – Chantiers de proximité en lien avec les communes – Chantiers structurants en régie ou en cofinancement avec d’autres maîtres d’ouvrage.
  • Groupe 4 : Logement – Aide à l’Amélioration de l’Habitat.
  • Groupe 5 : Formation professionnelle – GPEC sectorielle BTP.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​