Sint Maarten. Huit ans de prison pour un jeune homme

Il était accusé d’avoir pris part à une tentative d’homicide involontaire, à St Peters le 19 mars. Un jeune homme âgé de 19 ans a été condamné à 8 ans de prison ferme pour avoir pris part à la fusillade qui avait fait les gros titres de l’île.

Le jeune homme avait un coaccusé âgé de 26 ans, qui a écopé de 24 mois de prison ferme pour possession illégale d’armes à feu lors de cette même fusillade. 

Le juge en charge de cette affaire avait formellement rejeté le plaidoyer d’Angelo Ludwig Flanders (19 ans), qui voulait plaider la légitime défense il y a trois semaines, lors de l’ouverture de son procès.

Le procureur avait requis neuf ans de prison pour le jeune homme et 30 mois de prison ferme pour son coaccusé Junior Arrindell (26ans).

Il avait tiré sur deux hommes en scooter

Le 19 mars 2021, les deux compères avaient tirés sur deux hommes à scooter à proximité d’une boulangerie située à ST Peters Road. 

Les deux hommes visés par les coups de feu n’ont pas été touchés, ils se sont enfuis à pied en laissant leur véhicule sur les lieux. Les deux hommes étaient également poursuivis dans le cadre de cette affaire, car ils avaient également tiré sur les deux prévenus.

L’une des deux victimes est détenue à Sint Maarten et l’autre victime est actuellement incarcérée en Guadeloupe pour d’autres chefs d’accusations. Junior Arrindell, le coaccusé avait déjà été condamné à 8 ans de prison le 4 août dernier, pour une autre tentative d’homicide involontaire. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/main-suspect-jailed-for-eight-years-for-st-peters-shooting

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante