Sint Maarten. Une subvention pour nettoyer l’océan

 L’organisation Kids At Sea a récemment reçu une subvention afin de mener à bien le projet « rendre notre littoral sur et propre à nouveau – Une baie à la fois ». Ce projet permettra l’arpentage et la cartographie des zones de la baie de Saint-Martin où des débris de l’ouragan Irma sont encore présents. Un nettoyage sera ensuite assuré par la fondation Nature St. Maarten. 

Pour ce projet, douze jeune saintmartinois seront formés afin de pourvoir cartographier le littoral et nettoyer les plages. La formation comprendra un apprentissage du monde sous-marin et des cours de plongée qui ont commencé dès le 1er juillet. Le projet s’achèvera au mois de décembre. Chaque matériaux retrouvé devra être analysé afin de savoir si sa présence et son enlèvement n’ont pas eu d’impact négatif sur l’environnement. 

L’organisation Kids At Sea a annoncé que les inscriptions sont ouvertes à tous les résidents de St. Maarten âgés de 18 à 35 ans. Pour s’inscrire, il faut être médicalement apte à pratiquer l’activité de la plongée, savoir nager et être titulaire d’une assurance médicale à jour. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/funds-for-removal-of-hurricane-debris-along-the-island-s-shores

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​