Guadeloupe. Météo : vigilance Orange pour fortes pluies et orages

À la mi-journée, mardi 6 mai, des averses de forte intensité et parfois orageuses se déclenchent à nouveau et prennent de l’ampleur.

Des averses intenses mais isolées se sont déclenchées ce matin. En cette mi-journée, elles prennent de l’ampleur ou se reforment aux mêmes endroits. Aucun secteur n’est à l’abri, mais la montagne et ses abords, les Grands-Fonds, la région pointoise et le pourtour du Grand-Cul-de-Sac marin restent plus exposés.

Des cumuls de 40 à 60 mm en 1 heure ou 70 à 100 mm en 3 heures sont à craindre, occasionnant des inondations temporaires par ruissellement et de brusques montées du niveau de certaines rivières.

Une accalmie est attendue en soirée, mais une nouvelle forte dégradation orageuse est prévue pour la fin de nuit et mercredi matin, avec, là encore, d’importants cumuls de pluie sur de nombreuses régions.

Mardi 6 mai, au matin, de fortes averses ont touché Port-Louis, Petit-Canal, Morne-à-L’Eau et l’ouest du Moule avec des cumuls atteignant 30 à 50 mm en 1 heure.

Les secteurs de Malendure et des Pitons Bouillante ont été fortement impactés également avec 50 mm en 1 heure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​