Le maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, 1er vice- président du Conseil départemental de la Guadeloupe, s’indigne de la décision qu’il juge arbitraire et irresponsable du principal du collège Germain Saint-Ruff de Capesterre Belle-Eau, consistant à suspendre la restauration scolaire durant la pause méridienne.
Ce dernier a adressé un courrier à l’ensemble des parents d’élèves, alors qu’une réunion s’est tenue jeudi dernier avec les élus de la Ville de
Capesterre Belle-Eau, les services du Département et le principal, afin de planifier les travaux durant les grandes vacances.
À l’issue de cette réunion, un calendrier des travaux a été établi et validé par l’ensemble des parties.
Le maire de Capesterre Belle-Eau rappelle « qu’il n’y a jamais eu de rupture de dialogue entre la Ville et le collège Germain Saint-Ruff.
La Ville de Capesterre Belle-Eau refuse la fermeture de la restauration scolaire sans aucune raison valable. Une décision qui contraint les enfants à sortir de l’établissement durant la pause méridienne, sans garantie de sécurité.
Le maire invite donc le principal du collège à revoir sa décision dans l’intérêt de nos enfants. »


























