Guadeloupe. L’Agence des 50 pas géométriques améliore le cadre de vie

Le Moule est la première commune de Guadeloupe a bénéficié de travaux de mise aux normes du réseau d’assainissement financés par l’Agence des 50 pas géométriques, qui confiera la gestion au SMGEAG.

Les travaux, en cours à l’Impasse Christiany, au quartier de La Baie du Moule, devraient être achevés au premier semestre 2023. Financés par l’Agence des 50 pas géométriques, les travaux de voirie et de mise aux normes du réseau d’assainissement apporteront une amélioration du cadre de vie des habitants du quartier.

Rony Saint-Charles, directeur de l’Agence des 50 pas géométriques.

Une fois les travaux terminés, l’Agence des 50 pas géométriques passera le relais au SMGEAG, syndicat mixte de l’eau. La convention qui en atteste a été signée à la mairie du Moule, ce mercredi 26 avril.

« Je suis fière d’assister à la signature de cette convention qui, en plus, d’améliorer le cadre de vie des habitants du quartier, permet à ceux qui y vivent depuis longtemps de devenir propriétaire, a commenté Gabrielle Louis-Carabin, maire de la ville du Moule. C’est une illustration concrète de l’action de l’Etat dans les communes. »

Régularisation foncière

L’ouvrage réalisé sera ensuite confié, par l’Agence des 50 pas géométriques, au SMGEAG pour l’exploitation. « Nous conduisons cette opération d’aménagement aux côtés de la ville du Moule, sur la zone des 50 pas géométriques, précise Rony Saint-Charles, directeur de l’Agence des 50 pas géométriques. Nous sommes compétents pour financer et créer l’ouvrage, mais pas pour en assurer l’exploitation. »

L’Agence des 50 pas géométriques invitent les habitants du quartier qui souhaitent régulariser leur situation foncière, à se rapprocher de ses services.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​